QUI SONT ELLES ?

Sous l’impulsion de Malory, Les Akouphenes sont d’abord pendant 5 ans un groupe musical live avec pour fondement une chanteuse multi-instrumentiste et une percussionniste. Un univers singulier de chanson PoP Percussive avec des textes en Français.

Aujourd’hui cet univers musical est au coeur d’un spectacle multifacette qui dialogue avec une multitude de disciplines artistiques: de la danse contemporaine, du cirque aérien et parfois du dessin en live .

BIOGRAPHIE :

MALORY :

Trouve et développe sa voix au sein du  groupe de gospel lyonnais «Entre ciel et terre» dès l’âge de 16 ans.  7 ans de concerts, de tournées internationales et d’enregistrement (live & studio) lui donne le gout instinctif et vital de la scène.

En 2010 Malory s’installe à Paris, ce sera le point de départ de sa quête artistique. Elle combine désormais sa voix avec pléthore d’instruments: guitare, looper, kalimba… ainsi que les arts visuel: bodypercussion, street art, mapping, stop motion …

Au grè de ses rencontres artistiques pluridisciplinaires le projet AKouphenes prend soin du visuel où la danse, les projections d’images et autres sculptures lumière ajoutent une dimension complémentaire à l’interprétation multi-instrumentale qu’en propose Malory.

LES ARTISTES :

Fanny Coulm : Danseuse Contemporaine et Chorégraphe

Formée d’abord à la danse jazz, contemporaine et classique, elle obtient en 2005 le Diplôme d’Etat de professeur de danse. Son parcours, influencé par des goûts éclectiques, l’amène à travailler avec des musiciens tels que Ibrahim Maalouf ou encore pour des compagnies de danse aux styles variés notam- ment la compagnie Aziu, etc. Après plusieurs expériences en compagnie, ses affinités et ses rencontres l’ont menée à la création chorégraphique avec des publics variés. La danse est pour elle un accès : aux autres, à différents contextes, milieux, idées, à elle-même. Elle a ainsi lancé sa structure en 2011, Ma petite Compagnie, grâce à laquelle elle peut s’investir pleinement dans la création de projets pluridisciplinaires en tant que danseuse et chorégraphe. Ainsi elle accompagne les Akouphènes dans leur développement et la mise en scène. À travers sa compagnie, elle souhaite contribuer à créer et diffuser un spectacle proposant une expérience immersive au spectateur, mêlant différentes disciplines et lui permettant d’offrir un langage chorégraphique intimement lié à l’expérience du live musical.

Louiza Bouchikh : Cirque aérien / Jongleuse / AcrobateDepuis toujours, Louiza s’intéresse aux arts du cirque et au monde des gens du voyage, de la musique et du spectacle. En 1999, elle rentre à l’école de cirque Fratellini et se spécialise en acrobatie aérienne dans un premier temps le trapèze fixe, puis le tissu aérien et plus récemment, la pratique du cercle aérien. À partir de 2001 elle effectue une série de tournées avec des cabarets “Fantasy”, “K’barret” et des cirques traditionnels comme “Le cirque de Paris”. Entre ces tournées, Louiza s’est formée à l’enseignement des arts du cirque et a obtenu le BISAC (brevet d’initiation spécialisé aux arts du cirque) en 2006, ce qui lui a permis d’intervenir dans les écoles et institutions spécialisées. Par- allèlement elle se forme à la musique et plus particulièrement au chant dans dif- férentes formations musicales comme le groupe “Eden” et obtient le diplôme de l’école de musique Atla en 2013. Elle participe également à différentes créations en élargissant son domaine à la jonglerie, en tant que cracheuse de feu ou en pratiquant le Hoop Houla Hop avec “Noam”, “Freddo&Co”, “Compagnie des contraires” et “Les Akouphènes”.

LOGO_EMAILLOGO_FBLOGO_TWITTERLOGO_INSTAGAMLOGO_YOUTUB